Text size: A-A+

Fermeture éventuelle d’une classe

Il y a quelques jours, je vous est envoyé un mail vous demandant votre soutien à toutes et à tous, concernant la potentielle fermeture d’une poste au sein du RPI Claise et Creuse.
Tel que je vous l’avais expliqué, le CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) a eu lieu le mardi 25 janvier. Le DASEN a “dévoilé” à ce moment là, la liste des fermetures et ouvertures au niveau du département.
Le RPI Claise et Creuse faisait donc partie des potentielles fermetures mais, lors de ce CTSD, il est apparu qu’il y aurait un maintien du poste sur notre RPI, donc, pas de fermeture.
Cette nouvelle est un soulagement pour notre RPI ayant déjà connu une fermeture l’an passé.
Cependant, nous restons vigilants jusqu’au prochain CTSD du jeudi 3 février. En effet, lors du CTSD du 25 janvier, la proposition du DASEN, a recueilli un vote majoritairement contre. Par conséquent, et selon la pratique règlementaire, la proposition du DASEN est remise en cause et il doit en refaire une nouvelle lors du prochain CTSD du 3 février.
Selon Mme MAUPAS, IEN, et selon les syndicats, normalement, cela ne changerait rien pour nous, notre poste serait toujours maintenu. Mais restons vigilants…
Néanmoins, par ce mail et au nom de l’ensemble des Maires du RPI Claise et Creuse, des élus en charges des affaires scolaires, des directrices d’écoles et de l’ensembles des enseignants, des élus en charge de l’écriture du projet de territoire au profit de notre RPI, des représentants de parents d’élèves au sein du Conseil d’école, de l’APE du RPI Claise et Creuse, des parents d’élèves en général, je tiens à vous remercier des actions que, chacun en ce qui les concerne, a pu mettre en place, notamment par différents courriers à M. Le Directeur Académique et à Mme La Préfète, pour conforter le DASEN dans son choix de maintenir notre poste.
Je n’oublierai pas Mme Maupas qui a également largement contribué à ce maintien de poste et qui nous assure de son soutien et de son accompagnement à venir au profit de notre RPI.
J’espère qu’il n’y aura pas de revirement de situation le 3 février 2022 !
En tout cas, Merci à toutes et à tous.
Nous restons vigilants et à votre disposition si nécessaire.
Pour les maires, élus, directrices d’école, enseignants et parents d’élèves de notre RPI,

Jacky Périvier
Maire d’Yzeures-sur-Creuse

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *