Text size: A-A+

J’ai mille ans


Chers amis,

“J’ai mille ans !”…

Le château de Boussay fêtera son millénaire en 2024 : mille ans d’histoire dans un village, mille ans d’histoire dans un environnement unique du sud Touraine, mille ans d’histoire d’une seule et même famille…

Mille ans ne peut laisser indifférent devant cet édifice conservé jusqu’à aujourd’hui par la famille Becdelievre.

« J’ai mille ans » est une association loi 1901 dont les membres fondateurs ont souhaité conduire avec vous un grand et beau projet autour de cet anniversaire peu commun, qui sera célébré

à Boussay en 2024 !

En fédérant nos énergies, nous devons et pouvons continuer à écrire l’histoire de Boussay et préparer l’aventure 2024 en organisant chaque année, et ce dès l’été 2019, des activités culturelles, environnementales et artistiques autour du château : concerts, spectacles, expositions, démonstrations…

En 2019 ont été proposés :
– une “balade musicale” autour du château, avec la participation de Christophe BEAU, violoncelliste de renom,
– une représentation théâtrale du “bourgeois gentilhomme” par la troupe ” prélude en Berry”.

En 2020, malgré la pandémie de coronavirus, nous avons réussi à organiser :
– pour la deuxième édition de notre « balade musicale », un concert de clavecin, avec Stéphane BECHY,
– une nouvelle représentation théâtrale de Molière, avec « les femmes savantes », par la troupe Oxymore du théâtre Saint Michel de Paris.

Nous préparons déjà 2021 avec pour ambition, outre nos traditionnels spectacles (concert et théâtre), d’organiser un concours de peintre et une grand week-end de reconstitution historique dans le parc du château d’une troupe militaire napoléonienne lors de la campagne d’Egypte.

Pour mener à bien ce projet ambitieux
et inhabituel, nous avons besoin de vous !
Votre soutien à l’association, dont vous découvrirez les conditions d’adhésion ci-après, et votre participation à nos évènements, seront le signe de votre attachement à l’histoire de Boussay et à son environnement.

Grâce à vous, nous pourrons nous engager résolument et avec confiance vers 2024 et les célébrations du millénaire que nous souhaitons mémorables pour cet anniversaire exceptionnel.
Votre engagement honorerait ce projet. Si Boussay mérite sa renommée du haut de ses mille ans, apportez lui votre sagesse et votre dynamisme pour lui permettre d’entrer avec fougue dans un nouveau millénaire !

D’avance, merci !

Composition du bureau :
– Président : Jean SOUBRIER
– Vice-président : Gilles de BECDELIEVRE
– Vice-président : Marc de BECDELIEVRE 
– Trésorier : Pascal RABAULT
– Secrétaire : Sylvie TYMOWSKA

Bulletin d’adhésion